Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Britanniques fréquentent plus de supermarchés pour trouver un meilleur rapport qualité-prix
information fournie par Reuters 31/05/2022 à 13:38

LES BRITANNIQUES FRÉQUENTENT PLUS DE SUPERMARCHÉS POUR TROUVER UN MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

LES BRITANNIQUES FRÉQUENTENT PLUS DE SUPERMARCHÉS POUR TROUVER UN MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

LONDRES (Reuters) - Les Britanniques qui font face à des difficultés financières augmentent le nombre de supermarchés qu'ils visitent pour trouver les meilleurs prix, dans un contexte d'aggravation de la crise du coût de la vie, selon des données du secteur publiées mardi.

La recherche par les consommateurs britanniques du meilleur rapport qualité-prix a entraîné une augmentation de 7% sur un an du nombre de magasins d'alimentation visités - qu'il s'agisse de leur supermarché habituel ou d'autres établissements - au cours des quatre semaines précédant le 21 mai, indique une étude du cabinet de recherche NielsenIQ.

"Les acheteurs sont de plus en plus réfléchis dans leurs achats", a dit Mike Watkins, responsable de l'analyse des détaillants et des entreprises chez NielsenIQ au Royaume-Uni, ajoutant que les consommateurs pourraient également commencer à réduire leurs sorties aux pubs et restaurants pour manger davantage à domicile.

L'inflation est à l'origine de la plus forte contraction du pouvoir d'achat des ménages britanniques depuis au moins les années 1950. En avril, la hausse des prix à la consommation au Royaume-Uni a atteint 9,0%, un record depuis près de 40 ans

Selon une étude du cabinet Kantar publiée la semaine dernière, plus d'un ménage britannique sur cinq dit éprouver des difficultés à boucler les fins de mois.

Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière un nouveau programme de 15 milliards de livres (17,63 milliards d'euros) pour soutenir les ménages qui ont du mal à faire face à la flambée des factures d'énergie.

D'après l'étude de NielsenIQ, les ventes de produits en promotion ont chuté de 21,5% le mois dernier à 20,4% au Royaume-uni, ce qui suggère que les supermarchés contiennent les offres pour stimuler les ventes alors que les consommateurs cherchent à dépenser le moins possible.

(Reportage James Davey, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

330,600 GBX LSE -3,98%
294,900 GBX LSE -2,09%
424,700 GBX LSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio lève le pouce à son arrivée à l'aéroport international Felipe Ángeles à Mexico le 2 septembre 2025 au début d'une visite au Mexique ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:32 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé mardi au Mexique pour son premier voyage officiel dans le pays, au moment où l'administration Trump accentue sa lutte contre le narcotrafic. Il a atterri dans la soirée à l'aéroport Felipe Angeles de la capitale ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Des personnes chantent derrière une fanfare militaire avant un défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la victoire sur le Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale, sur la place Tiananmen de Pékin le 3 septembre 2025 ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:04 

    Une image qui devrait entrer dans l'histoire : le président chinois Xi Jinping a accueilli mercredi le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin avant d'assister en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers à un grand ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...